RSS
RSS



 
Liens utiles
RPs Libres
Pseudo
lien rp
Annonces des membres

Bonjour à toi !
Le forum est actuellement en construction. Nos petites mains travaillent pour que tout soit prêt bientôt, mais il te faudra encore un peu de patience.
Vous pouvez cependant nous rejoindre sur le discord qui se trouve par ici.

Postes Vacants
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Groupes et Rangs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Groupes et Rangs Empty
MessageSujet: Groupes et Rangs   Groupes et Rangs EmptyMer 4 Nov - 0:20

Les Groupes et les Rangs

Les Groupes
Les groupes du forum correspondent aux races de la Terre du Milieu. Ainsi nous avons :
Les Istaris, les magiciens. Leur fiche détaillée se trouve ici tandis que leurs Postes Vacants se trouvent .
Les Elfes, les Premiers Nés. Leur fiche détaillée se trouve ici tandis que leurs Postes Vacants se trouvent .
Les Hobbits, les Semi-Hommes. Leur fiche détaillée se trouve ici tandis que leurs Postes Vacants se trouvent .
Les Hommes, les Seconds Nés. Leur fiche détaillée se trouve ici tandis que leurs Postes Vacants se trouvent .
Les Nains, créations du Valar Aulë le Forgeron. Leur fiche détaillée se trouve ici tandis que leurs Postes Vacants se trouvent .
Les Orcs, Serviteurs du Mordor. Leur fiche détaillée se trouve ici tandis que leurs Postes Vacants se trouvent .
Les Autres, inclassables. Leur fiche détaillée se trouve ici tandis que leurs Postes Vacants se trouvent .

Votre groupe ainsi que votre couleur vous seront attribués lors de votre validation.


Les Rangs
Le Rang de votre personnage correspond à son peuple ou son alignement. Voici les rangs existants sur le forum. Si vous pensez qu'il en manque une, n'hésitez pas à nous en informer avec vos sources.

Maiar : Rang réservé aux Istaris

Easterling : Hommes venant de l'est.
Númenóréens Noirs : Survivant de Númenor qui vivent dans les colonies plus au sud, notamment à Umbar.
Dúnedain : Descendants des Edain
Gondoriens : Hommes du Gondor
Pirates d'Umbar : Pirates venant des Havres d'Umbar
Haradrim : Hommes venant de Harad
Rohirrim : Seigneurs de chevaux, Rohan
Dunlandais : Hommes du Pays de Dun
Hommes du Val : Hommes venant de Dale, vivant actuellement le plus souvent à Esgaroth. Originellement, ils viennent du Nord.
Beornides : le peuple de Beorn est issu d'Hommes parents du Peuple de Hador qui ne franchirent pas les Montagnes de Brume. Leurs terres s'étendent dans le Val d’Anduin, aux alentours de la demeure de leur seigneur Beorn.
Drúedain : Hommes vivant aux extrémités occidentales des Montagnes Blanches (le Drúwaith Iaur et Forêt de Drúadan). Peuple secret et furtif, harcelé par les autres races d'Hommes,

Sindar : Les Sindar (qui signifie "peuple gris") ou Elfes Gris étaient des Elfes d'origine Telerin qui habitaient Beleriand.
Semi-Elfe : Les semi-elfes, sont les enfants de l'union des Elfes et des Hommes. Les demi-elfes ne constituent pas une race distincte en soi ; ils sont plutôt la progéniture fertile résultant d'une union entre les Elfes et les Hommes. Quatre unions d'Eldar avec des Edain ont été enregistrées.
Noldor : Les Noldor étaient ceux du second clan d'Elfes qui vinrent à Aman. Ils étaient hautement qualifiés dans l'artisanat et ont acquis de nombreuses connaissances, qu'ils ont transmises aux Hommes après leur Exil.
Nandor : Les Nandor, qui comprenaient les Elfes Silvains et les Elfes Verts, étaient un groupe de Teleri. Comme les Sindar, ils étaient des Úmanyar, des Teleri qui avaient commencé le Grand Voyage mais ne l'avaient pas terminé. Les Elfes de Lórien étaient de cette espèce, tout comme les Elfes Sylvains de Mirkwood.

Forts : Peuple de Hobbits. ils craignent moins les Hommes que le reste des Hobbits. Ils sont plus solidement bâtis que le reste des Hobbits, aiment les plaines et les rivières. Ce sont les seuls avoir de la barbe.
Pâles : Peuple de Hobbits. Ils sont une branche nordique des Hobbits et sont aussi les moins nombreux. Ils ont la peau et les cheveux clairs, et sont plus lestes et élancés que les autres Hobbits.  Beaucoup de chefs parmi les Hobbits sont issus de cette branche, comme les Touque et les Brandebouc.
Pieds Velus : ils représentent la majorité des Hobbits, et furent parmi les premiers à migrer en Eriador. Ce sont les Hobbits les plus grégaires et qui aiment le plus vivre dans des trous.

Snaga : qui est un terme méprisant pour les petits Orcs du Mordor. Leur nom vient du Noir Parler signifiant esclave ou serviteur.
Orcs : sont ceux obéissant directement à Sauron et étant basés au Mordor ou dans les Monts Brumeux
Semi-Orcs : ont sans doute été créés durant le Premier Âge. Comme leur nom l'indique, ce sont des créatures mi-Orc, mi-Homme. Ils sont grands, larges, à la peau plus claire que les autres Orcs, méchants et aux yeux de lynx.
Uruk-Hai : sont une nouvelle sorte d'Orcs créés par Sauron, puis améliorés par Saroumane durant le Troisième Âge.
Hobgobelins : sont des Orcs plutôt grands vivant du côté des Montagnes Grises.

Ent : Ce sont des créatures de 14 pieds de haut, humanoïdes avec une peau très épaisse ressemblant à de l'écorce. Il ressemblent tout à fait aux arbres dont ils sont les gardiens.
Change-peau : Les Change-Peau sont des hommes qui peuvent prendre différentes formes à volonté.

Longbeards : l'une des sept races de Nains dont les chefs étaient issus de la Maison de Durin. Leur premier roi s'appelait Durin, qui était l'un des sept Pères des Nains. (Gundabad, Khazad-dûm, Erebor, Montagne Grises, Monts de Fer, Montagnes Bleues)
Firebeards : l'une des sept maisons des Nains. Ils étaient à l'origine jumelés avec les Broadbeams. L'ancêtre des Firebeards  était l'un des plus anciens des sept ancêtres des Nains. (Khazad-dûm, Montagnes Bleues)
Broadbeams : l'une des sept maisons des Nains. Ils étaient à l'origine associés aux Firebeards. L'ancêtre des Broadbeams était l'un des plus anciens des sept Pères des Nains (Khazad-dûm, Montagnes Bleues)
Ironfists : l'une des sept maisons des Nains qui vivaient à Rhûn. Ils étaient à l'origine associés aux Stiffbeards. (Rhûn)
Stiffbeards : l'une des sept maisons des Nains qui vivaient à Rhûn. Ils étaient à l'origine associés aux Ironfists. (Rhûn)
Blacklocks : l'une des sept maisons des Nains qui vivaient à Rhûn. Ils étaient à l'origine associés aux Stonefoots. (Rhûn)
Stonefoots : étaient l'une des sept maisons des Nains qui vivaient à Rhûn. Ils étaient à l'origine associés aux Blacklocks. (Rhûn)
@An Unexpected Journey


Dernière édition par Ilúvatar le Mar 25 Mai - 1:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Groupes et Rangs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Rangs   Groupes et Rangs EmptyMer 4 Nov - 0:27

Les Istari
Les magiciens de la Terre du Milieu, aussi connu comme Istari en Quenya et Ithryn en Sindarin, sont un petit groupe d'individus qui ressemblent à des hommes mais possèdent beaucoup plus de pouvoir physique et mental. Ce sont des Maiar, vassaux des Valar. Ils ont été envoyé par ces derniers pour aider et assister les peuples de la Terre du Milieu contre Sauron durant le Troisième Âge.

Les cinq Istari les plus connus sont :

  • Curumo, vassal d'Aulë, plus connu sous le nom de Saroumane pour les hommes et Curunír pour les elfes.
  • Olórin, vassal de Manwë, plus connus sous les noms de Gandalf pour les hommes et Mithrandir pour les elfes.
  • Aiwendil, vassal de Yavanna, plus connu sous le nom de Radagast
  • Alatar & Pallando, tous les deux vassaux d'Oromë. Ils sont aussi connus sous le nom de Ithryn Luin, Magiciens Bleus

Les Istari sont arrivés en Terre du Milieu aux environ de l'an 1000 du 3e Âge. Cependant, les Magiciens Bleus ont pu arriver bien plus tôt. Chaque Istari a une couleur le représentant. Curumo est vêtu de blanc, il est le chef des cinq. Olórin est vêtu de gris , La couleur de Aiwendil est le brun et enfin, le bleu est destiné à Alatar et Pallando. Les magiciens sont connus par la couleur de leurs vêtements : Saroumane le Blanc, Gandalf le Gris,  Radagast le Brun, Pallando le Bleu, Alatar le Bleu.

Il ressemblent à des vieillards, restreignant leurs pouvoirs pour aider les peuples de la Terre du Milieu sans chercher la domination comme Sauron, qui est un Maia également, l'a fait. Il ont été chargés par les Valar d'aider et d'assister les peuples de la Terre du Milieu par la persuasion et l'encouragement et non pas par la force ou la douleur. De par le fait qu'ils ont  l'apparence de vieux hommes, il peuvent ressentir les faiblesses de leur corps : la faim, la douleur, l'avarice, la joie et toutes les autres émotions et douleurs qui sont l'apanage des Hommes.

Ils sont immortels et vieillissent très lentement. Cependant, leurs corps peuvent être mortellement blessés ou tués. Il faut alors l'intervention des Valar ou d'Ilúvatar lui-même pour restaurer leur corps.

Peu des habitants de la Terre du Milieu savent ce que les magiciens sont réellement. Les Istari partagent peu d'information à leur propre propos. La plus part des gens pensent qu'ils sont des Elfes ou des Hommes sages. Il attirent beaucoup de questions car ils sont gentils et détestent interagir avec les affaires des autres peuples. Leurs objectifs sont souvent bien mystérieux.
@An Unexpected Journey


Dernière édition par Ilúvatar le Jeu 12 Nov - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Groupes et Rangs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Rangs   Groupes et Rangs EmptySam 7 Nov - 0:01

Les Elfes
Les Elfes, également appelés Premiers Nés, sont les premiers Enfants d'Ilúvatar. Au moment où Varda, une reine des Valar, termine ses travaux de création des étoiles, les Elfes s'éveillent au bord du Lac Cuivienen. La première chose qu'ils virent fut les étoiles et la première chose qu'ils entendirent fut le flut de l'eau. Ainsi ils aiment autant les étoiles que les flots. Melkor fut le premier Valar à circuler parmi eux, alors que les elfes parlaient entre eux et se nommaient Quendi. Oromë, un Valar, qui entendit le chant des Elfes. Il les nomma Eldar, Peuple des Étoiles. Les Quendi avaient peur de lui, au début, car Melkor leur avait dit des mensonges à son propos. Mais le Valar a la lumière d'Aman dans les yeux et les Quendi sont attirés par lui. Oromë retourne à Valinor où une guerre est décidée, contre Melkor, pour protéger les Elfes. Une fois ce dernier enfermé à Mandos, les Elfes sont invité à Valinor car les Valar veulent se lier d'amitié avec eux.

De nombreux Elfes ont accepté cette amitié, en particulier les familles de Ingwë, Finwë et Elwë. Le nom d'Eldar ne resta qu'aux Quendi qui quitt!rent les bords du Lac Cuivienen à la suite d'Oromë : Les Vanyar avec Ingwë, les Noldor avec Finwë et les Teleri avec Elwë et Olwë.

Le voyage à travers la Terre du milieu est long et difficile. Cette dernière est encore très sauvage, forçant les Teleri à finalement abandonner, aux pieds des Monts Brumeux. Ils s'installent dans le Val d'Anduin et seront désormais appelé Nandor. Les Vanyar et les Noldor continuèrent leur route à travers l'Eriador pour finalement arriver dans la région côtière du Beleriand. Puisqu'ils devaient traverser la mer, Ulmo déracina une île et appela les Eldar à s'y rendre pour traverser Belegaer (l'océan qui sépare les côtes est d'Aman de la Terre du Milieu). Les Vanyar et les Noldor, entendent cet appel et se rendent sur l'île. Les Teleri, trop loin à l'est du Beleriand, l'entendent trop tard. Dans le même temps, ils cherchent leur chef, Elwë, perdu dans les bois de Nan Elmoth. La plus part des Teleri s'installe alors sur les côtes du Beleriand et apprennent à aimer la mer avec Ossë, vassal d'Ulmo.

Quelques années plus tard, Ulmo revient avec Finwë et les Noldor qui veulent revoir leurs frères. Ossë convaint une partie d'entre eux de rester sur les rivages du Beleriand. Círdan devient leur Seigneur. D'autres cherchent encore Elwë. Lorsque Ulmo repart, il emporte avec lui Olwë et les autres Teleri. Les amis d'Elwë qui le cherchent encore prennent le nom d'Eglath, le Peuple abandonné.

Les Teleri ayant embarqué sur l'île avec Ulmo demandent à ce dernier s'il peuvent rester sur l'île, au large des côtes de Valinor. Ulmo accède à leur demande et ancre l'île dans le baie d'Eldemar. Pendant ce temps, les Eldar restés au Beleriand assistent au retour d'Elwë parmi eux, accompagné de sa femme, Melian (une Maia). Les Elfes du Beleriand prennent le nom de Sindar, ou Elfes Gris.

En Aman, les Vanyar et les Noldor bâtissent la cité de Tirion, mais peu à pei les Vanyar désertent la ville pour lui préférer les régions proches de Manwë et Varda. Le Teleri apprennent l'art de construire des navires de la part d'Ossë. En Beleriand, Elwë est désormais connu sous le nom d'Elu Thingol. Et amène les Sindar a un rang presque égal à celui des Eldar d'Aman. Il fait du commerce avec les Nains des Montagnes Bleues, qui excavèrent la capitale de Thingol, Menegroth. Durant cette période, les Laiquendi, branche des Nandor qui pousuivit la marche vers l'ouest sous l'égide du fils de Lenwë, Denethor). Il furent accueilli par Thingol et s'installèrent en Ossiriand.

Alors Melkor revient en Terre du Milieu après s'être emparé des Silmarils. Il est suivi de près par les Noldor, qui s'installent alors en Beleriand, aux côtés des Sindar. Les relations entre les deux peuples sont tendues, car Thingol est hostile envers les Noldor, qui ont tué nombre de ses frères Teleri par le passé. Cependant, dans d'autres endroits – nottement en Nevrast – les Noldor et les Sindar nouent des forts liens d'amitié.

Lors du Premier âge, les Eldar luttent contre Morgoth et cette guerre se finit par la destructiuon quasiment complète des Elfes du Beleriand. Les fils de Fëanor, poussés par leur serment de reprendre les Silmarils, provoquent deux massacres fratricides à Doriath et aux Havres de Sirion. À la fin de cet âge, les Valar mettent fin à la puissance de Morgoth et prpopsent aux Sindar et aux Noldor de revenir en Aman. Certains acceptent avec joie. D'autres aiment trop la Terre du Milieu pour la quitter et choississent d'y rester encore pour un temps. Parmi eux,Círdan, qui fonde les Havres Gris ; Galadriel et son époux Celeborn qui s'établissent en Lórinand, future Lothlórien ; Gil-Galad au Lindon ; et Elrond le Semi-Elfe. D'autres comme Oropher Ou Amdír s'établissent au delà des Monts Brumeux et deviennent Rois parmi mes Elfes Sylvains. Celebrimbor reste également et fonde le Royaume d'Eregion, où les forgerons du Gwaith-i-Mírdain forgent les plus belles choses de Terre du Milieu. Sauron se présentent à eux, sous un jour avenant. Il choisissent d'écouter son enseignement et ils commencèrent alors à forger les Anneaux de Pouvoir dont trois, que Celebrimbor forgea seul, vont aux Elfes.

Lorsque Sauron forge l'Anneau Unique (vers 1600 2A), Celebrimbor perçois la mence et donne les trois anneaux à Gil-Galad, Círdan et Galadriel, leur conseillant de les cacher le mieux posisble. Sauron attaque allors l'Eregion et tue Celebrimbor. Elrond a l'opportunité de fuir et fonde alors le refuge d'Imladris (1697 2A). La plus part des Elfes de la Terre du Milieu fuient alors vers l'Ouest. Gil-Galad, avec l'aide des Numénoréens, bat Sauron.

Biologiquement, les Elfes sont très proches des Hommes : ils peuvent se marier et avoir une descendance. Il possèdent cependant plusieurs caractéristiques qui leur sont propres : Il ne peuvent mourir de vieillesse mais peuvent ^rte tué par blessure ou s'ils subissent un chagrin trop important. À leur mort, leur fä (le esprit) se rend dans les Cavernes de Mandos où ils attendent d'être réincarné, si cela convient à Manwë et mandos. Cette immortalité est l'expression du lien qui unit les Elfes à Arda, contrairement aux Hommes qui à leur mort quittent Arda pour un lieu inconnu.

@An Unexpected Journey


Dernière édition par Ilúvatar le Jeu 12 Nov - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Groupes et Rangs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Rangs   Groupes et Rangs EmptyDim 8 Nov - 20:58

Les Hobbits
Les hobbits mesurent  entre trois et quatre pieds avec des jambes plutôt courte et des oreilles légèrement pointues. Leurs pieds, sur lesquels il ne portent jamais de chaussures sont grand et poilus sur le dessus. Leur plente de pied est épaisse et solide, ce qui explique pourquoi il ne portent pas de chaussures. Par rapport aux nains, ils sont un peu plus courts et moins trapus. Dès le début de leur histoire, les Hobbits sont divisés en trois clans, avec chacuns leurs caractéristiques, caractères et cultures propres : Les Forts qui ont des poils sur le visage et une certaine affinité avec l'eau. Ils aiment nager, faire du bateau et ils portes des bottes ; les Pâles, blonds, grands et minces sont des hobbits plus aventureux, plus amicaux et plus ouverts aux étrangers ; les Pieds-Velus sont les plus nombreux et ce sont ceux des hobbit qui vivent dans des Trous. Ce sont ceux qui deviendront peu à peu la norme en terme de hobbit.

Les hobbits ont une espérance de vie un peu plus longue que celle des Hommes d'origine non númenoréenne, soit près de 100 ans. Ils sont de nature douce, non belliqueuse. Ce ne sont pas des être de cruauté ou de guerres. Ils n'ont jamais combattu entre eux, ne chassent pas pour le sport. Ils savent pourtant se battre, lorsque la situation l'exige. Ainsi, ils savent utiliser le lance pierre ainsi que l'arc et sont vifs et ont l'oeil perçant.

Tout au long de leur histoire, ce qui définit parfaitement bien les Hobbits est leur résilience, leur résistance, leur courage et leur endurance durant les moments de terreur. Ils s'adaptent facilement à leur environnement, quel qu'il soit. Au cours du temps, ils ont adopté les coutumes des peuples qu'ils ont cotoyés, et ils en font de même avec les langues. Les Hobbits de la Comté aiment mener une vie simple et confrotable. Ils aiment faire pousser leur propre nourriture, qu'ils mangent de nombreuses fois par jour, adorent fumer l'herbe à pipe et sociabiliser autour d'une bière. Ils aiment les choses tranquilles de la vie et ne veulent pas d'aventure.

Les Hobbits sont des êtres monogames dont le nom de famille se transmet par la lignée paternelle. Le chef de famille est souvent l'homme le plus âgé. Sa femme a cependant un statut égal mais distinct. Dans les famille les plus puissante, le chef de Clan est l'homme le plus agé de la lignée la plus directe et lorsqu'il passe de vie à trépas, le rôle revient à sa femme puis seulement à leur fils aîné. Lorsqu'il n'y a pas d'héritier mâle direct, le rôle revient alors au fils aîné de la fille.

Les Hobbits sont des êtres qui adorent échanger des cadeaux. Ils pratiquent le troc, échangent des cadeaux contre des services mais aiment également offrir des présent sans attendre quoique ce soit en retour. Chaque enfant né et nommé reçoit du chef de famille (ou de Clan) un cadeau lui souhaitant la bienvenue dans la famillle. Lors des anniversaires, les Hobbits ont pour tradition d'aoffrir des cadeaux à leurs proches ou à leurs invités.

Ils sont parfois considérés comme appartenant aux peuple des Hommes, ou du moins étroitement liés à eux. Il est donc admis que les Hobbits font partie des plus jeunes Enfants d'Ilúvatar et sont le résultat du même acte de création que les Hommes. Leur origine exacte est cependant inconnue. Il auraient survécu en Terre du Milieu durant des millénaires en étant discrets et sauvages, loin de l'importance des races les plus fortes, comme les Elfes, les Nains ou les Hommes. Ils ne sont donc pas connus avant le début du Troisième Âge. En ce temps-là, ils vivent dans le Wilderland, entre Mirkwood et les Monts Brumeux. Les Hommes du Nord les ont ainsi connus, ce qui explique que leurs descendants, les Rohirrim, connaissent de vieux mots en langue Hobbite, qui se rapproche fortement du Rohhiric.

Au début du Troisième Âge, les hobbits sont mal à l'aise par rapport au nombre croissant d'Hommes étrangers venus de l'Est. Sans doute perçoivent-ils également l'ombre menaçante de Dol-Guldur et d »cident donc de traverser les Monts Brumeux vers l'Ouest. Certains des Forts reviennent cependant proche de leur lieu de départ et y restent.

Les autres, ceux qui continuent leur voyage vers l'ouest, prennent différentes routes. Ils arrivent cependant sur une terre située entre la rivière Brandevin et les Collines du Temps. En cours de route, ils fondent de nombreuses colonies dont la plus part ont disparu et ont été oubliées. Les différences entre les Hobbit commencent à s'effacer.

En 1601 du Troisièle Âge, deux Paples décident de traverser la rivière Brandevin et de s'installer de l'autre côté. Un grand nombre de Hobbits les suivent, dépeuplant presque entièrement leur première terre. Ils appelent leur nouvelle terre la Comté.
@An Unexpected Journey


Dernière édition par Ilúvatar le Jeu 12 Nov - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Groupes et Rangs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Rangs   Groupes et Rangs EmptyDim 8 Nov - 20:59

Les Hommes
Les hommes sont une autre famille des Enfants d'Ilúvatar. Ils sont appelés Seconds Nés par les Elfes, car ils sont ceux qui se sont éveillés les derniers, lors du Premier Âge du Soleil. Ils se sont réveillés dans un pays situé à l'extrême est de la Terre du Milieu appelé Hildórien. Lorsque le soleil est apparu à l'ouest, les Hommes ont commencé à y voyager. Des siècles plus tard, ils ont atteint le Beleriand. Peu après leur réveil ils reçurent maintes visites de Morgoth, qui les incita à se détourner d'Ilúvatar. Tous ont été tenté par l'ennemis, mais certains se repenttirent et s'enfuirent loin de son ombre. On dit qu'il devinrent les ancêtres des Edain.

Les hommes sont des êtres mortels c'est à dire que lorsqu'ils meurent, contrairement aux Elfes, ils sont libérés d'Arda et des limites du monde et obtiennent le repos éternel. En plus de la mortalité, les Hommes ont reçu d'Ilúvatarla liberté de construire leur propre avenir, se libérant ainsi des desseins de la musique des Ainur. L'influence de Morgoth fait cependant craindre aux hommes leur propre mort plutôt que de la considérer comme un don.

Tous les Hommes sont apparentés les uns aux autres, mais il existe tout de même des groupes différents avec chacun leurs caractéristiques propres et leur culture unique. Le groupe le plus important durant le premier âge etait le groupe des Edain. Ce terme désigne techniquement tous les Hommes, mais les Elfes l'utilisaient pour distinguer les Hommes qui se sont allieés à eux lors du Premier Âge pour combattre Morgoth en Beleriand. Les Edains sont divisés en trois Maisons.

La première est la maison de Bëor qui arrive au Beleriand en 310 du Premier Âge. Il s'établirent à Dorthonion, dans le nord du Beleriand. La deuxième maison, les Haladin, est dirigée par Halad puis par sa fille Haleth et s'installe dans la forêt de Brethil. La troisième maison, qui sera la plus grande, est dirigée par Marach puis par son descendant Hador, s'installe à Dor-Lómin. Les autres Hommes, ne traversent pas les Monts Brumeux, pas plus qu'ils ne combattent Morgoth. Certains, les Easterling, combattent ouvertement aux côtés du Seigneur Sombre. Plus tard, ces derniers ainsi que les Haradrim, combettront aux côtés de Sauron contre les descendant des Edains.

Edain & Dúnedain
À la fin du Premier Âge, les Valar offrent aux Edain, en recompense de leurs services et de leur assistance lors de la Guerre de la Colère, une nouvelle terre qui leur est propre, entre la Terre du Milieu et les Terres Immortelles. Il s'agit de Númenor, une île en forme d'étoile à cinq branches, loin des troubles de la Terre du Milieu. Elors les conduit à cette île, avec l'aide de son père Eärendil. À leur arrivée, Elros devint le premier roi de Númenor et prit le nom de Tar-Minyatur. Les Edains deviennent alors connus sous le nom de Númenoréens ou de Dunedain (Hommes de l'Ouest en Sindarin). Le Royaume de Númenor ne cesse de grandir et les Dúnedain deviennt les plus nobles de tous les hommes d'Arda. Au début, il restent alliés aux Elfes de la Terre du Milieu et les aident dans la bataille contre Sauron, lieutenant de Morgoth.

Avec le temps cependant, il en viennent à en vouloir à la mort. Ils souhaientent devenir immortels, comme les Elfes. La plus part des Númenoréens, y compris la ligné d'Elros (frère d'Elrond le Semi-Elfe), se détournent des Valar et s'opposent à leur interdiction de naviguer vers l'Ouest et vers Valinor. Ils deviennent de plus en plus hostiles à toute influence elfique dans leur royaume. En 2899 du Deuxième Âge, Ar-Adûnakhôr devient le premier Roi de Númenor à prendre son nom royal en adûnaic, la langue des hommes, plutôt qu'en quenya, la langue des Elfes de Valinor.

Au début de leur rébellion, les Númenoréensse divisent en deux clans : les Hommes du Roi qui bénéficient du soutien du Roi et de la majorité du peuple. Ils veulent gagner l'immortalité et rompre leur allégeance aux Valar, ainsi que de mettre fin aux relations avec les  Elfes. L'adûnaic devient la langue officielle du Royaume et ceux qui parlent les langues elfiques sont punis. L'autre clan, minoritaire et persucuté, sont appelés Les Fidèles. Ils sont dirigés par les Seigneurs d'And´nië et restent fidèles aux Valar. Ils essayent de maintenir leur amitié avec les Elfes.

Lorsque Sauron est vaincu et emmené sur l'île à la fin du Deuxième Âge, il profite de la fierté des Númenoréens. Il enseigne beaucoup de choses aux Dúnedain et flatte leur Roi. Il gagne ainsi sa confiance et le coeur du peuple. Il lui conseille finalement d'attaquer Valinor pour revendiquer l'immortalité. Le Roi, Ar-Pharazôn suivit ce conseil et en réponse, les Valar firent sombrer Númenor dans la mer. Seuls les Fidèles échappent à ce sort et reveiennent en Terre du Milieu, où ils fondent les royaumes jumeaux de Gondor et d'Arnor.

Noirs Númenoréens et Haradrim
Les Fidèles ne sont cependant pas les seuls Númenoréens restés sur la Terre du Milieu lorsque Númenor a été englouti. Lorsque le Royaume des Hommes avait pris de l'ampleur au niveau naval, de nombreux Númenoréens ont fondé des colonies en Terre du Milieu. Au cours du deuxième millénaire du Deuxième Âge, il y eut un exode de l'île surpeuplée. Beaucoup d'hommes du Roi s'installent alors en Terre du Milieu pour conquérir plus de terres. Ces hommes du Roi règent sur le Havre d'Umbar et d'autres colonies du Sod tandis que les Fidèles s'installent à Pélagir. Sauron recrute des Hommes des colonies du Sud. Lorsque Númenor est engloutie, ces hommes, désormais appelés Noirs Númenoréens, restent hostiles aux Fidèles du Gondor. Umbar, la forteresse des Noirs Númenoréens est conquise par le Gondor en 933 du Troisième Âge.

À l'est d'Umbar, vivent un autre groupe d'Hommes, les Haradrim (appelés aussi Suderons). Ce sont des hommes à la peau sombre. Ils sont également hostiles au Gondor bien qu'ils y aient été soumis en 1050 du Troisième Âge.

Orientaux
La plus part des Hommes ayant combattus dans les armées de Morgoth et et Sauron sont les Orientaux, venus des régions au-delà de la Mer de Rhûn. Certains Orientaux offrent leurs services aux Royaumes Elfes du Beleriand. C'est le cas de Bór et ses fils ainsi que de Ulfang et ses fils. Cela s'avère désastreux pour les Elfes lorsque les Hommes d'Ulfang changent de camp pour rejoindre Morgoth. Bór et les siens restent cependant aux côtés des Eldars, y trouvant la mort.

Après la défaite de Morgoth, Sauron étend son influence sur les Orientaux, qui passeront beaucoup de temps durant le Troisième Âge à attaquer le Gondor, même après que Sauron ait été vaincu. Le Gondor exerce une certaine influence sur les Orientaux. Cependant, lorsque le pouvoir du Gondor commence à décliner, ces derniers ont prit toute la rive orientale de l'Anduin, sauf l'Ithilien, et ont vaincu les Hommes du Nord, alliés du Gondor.

Les Orientaux du Troisième Âge sont divisés en différentes tribus telles que les Wainriders (defaits par Eärnil II en 1944) et les Balchoth  (vaincu par les Eothéod en 25010).

Hommes du Nord
Tous les Hommes qui sont resté à l'est des Montagnes Bleues et des Monts Brumeux au cours du Premier Âge n'ont pas été tenté par Morgoth ou Sauron. Après la Guerre de la Colère, ils sont rejoint par les Edain qui ne souhaitent pas se rendre à Númenor. Les Hommes du Nord vivent à Vertbois-le-Grand et d'autres parties du Rhovannion. Ils sont amis avec les Dúnedains et beaucoup d'entre eux deviennent des sujets du Gondor. Les hommes de Dale et d'esgaroth sont des Hommes du Nord, tout comme les Bûcherons de Mirkwood et les Éothéod, qui deviennent par la suite les Rohirrim appelés aussi Seigneurs à Cheval.

Hommes de Dun
Lorsque Elendil fonde le Royaume d'Arnor, ses frontières sont étendues jusqu'à la rivière Flot-Gris et le Gondor s'étends également à travers Enedwaith. C'est la que vivent les Dunlendings, apparentés à la Maison de Haleth. Ils ont toujoyrs vécu dans les bois couvrant la plus grande partie de l'Eriador. Quand les Núménoréens commencent à abattre les bois pour construire leurs navires, il gagne l'hostilité des Dunlendings. Ces derniers deviennent par la suiute des ennemis du Rohan car ils pensent que les Rohirrims volent leurs terres.

Drúedain
Ils sont petits et voutés, peu nombreux et avec la vie plus courte que celles des autres Hommes. Ils sont apparentés à la Maison de haleth au Premier Âge et sont par la suite appelé Drúedain, qui est un mélange entre Edain et Drûg, leur manière de se nommer eux-même. Ils ne sont pas, commes les Dundelings, forcément hostiles aux Rohirrims ou autres autres groupes d'Hommes. Ils vivent dans la Forêt de Drúadan, au pied des Montagnes Blanches.
@An Unexpected Journey


Dernière édition par Ilúvatar le Sam 8 Mai - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Groupes et Rangs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Rangs   Groupes et Rangs EmptyMar 10 Nov - 4:40

Les Nains
Les Nains, ou Khazâd dans leur propre langue, sont des êtres de petite taille. Ils s'entendent plutôt bien avec les Hobbits mais sont depuis troujours très méfiants envers les Elfes. Ils sont généralement forgerons ou tailleurs de pierre. Dans certains de leurs arts, même les Elfes ne les urpassent pas. C'est le cas entre autre pour la taille de la pierre, la joaillerie ou encrore la fabrication de jouets. Il existe plusieurs Clans de Nains, mais la plus importante d'entre elles est celles des Longues-Barbes.

Les nains, contrairement aux Elfes ou aux Hommes, ne sont pas comptés parmi les Enfants d'Ilúvatar acr ils ont été créés par Mahal, connu également sous le nom d'Aulë , qui crée les Sept Pères des Nains, dont tous les autres Nains descendent. Il leur a donné vie au plus profond d'une Montagne de la Terre du Milieu. Cependant, il n'avait pas le pouvoir de leur accorder une vie indépendante et les Nains sont donc liés à sa volonté. Ilúvatar, lorsqu'il apprend les actions du Valar, vient le réprimander. Aulë lui explique alors son désir profond de – comme lui – créer des choses vivantes. Aulë lève cependant son marteau pour détruire sa création. Les nains implorent alors sa pitié et Ilúvatar entend leurs suppliques et leur donne la vraie vie. Enre avnche, il ne souhaite pas qu'ils s'éveillent avant les Elfes, car il voulaient que ces derniers soient les premiers. Les Nains se réveillent donc après les Elfes et sont désormais appelés Enfants Adoptés d'Ilúvatar, car le Créateur s'il ne les a pas créés, leur a insuflé la vie et la volonté propre.

Les Sept Pères des Nains se réveillent au côté de leur femme, à l'exception de Durin I qui s'éveille seul. Les différents groupes de Nains correspondent aux endroits ouù leurs Pères se sont éveillés pour la première fois : Les Longues-Barbes, originaires de Gundabad, dont le Père est Durin I ;  les Barbes-de-Feu et les Broadbeams, originaires des Monatgnes Bleues ; les Poignes-de-Fer, les Barbes-Raides, les Cheveux-Noirs et les Pieds-de-Pierre , originaires de l'Est. Il existe un huitième groupe de Nains qui n'est pas originaire d'un Père en particulier, mais composé de Nains d'exilés de tous les autres Clans. Ils sont connus sous le nom de Petits Nains et ont été chassé comme des animaux par les Elfes durant le Premier Âge.

Quelques temps après l'éveil des Elfes aux bord du Lac Cuiviénen, les Sept Pères des Nains s'éveillent à elur tour et sont libérés de leurs chambres de pierre. L'aîné d'entre eux, Durin, fonde la ville de Khazad-Dûm dans les grottes naturelles sous les Monts Brumeux. Le ville est peuplée par les Barbes-Longues, le Peuple de Durin et a propérée durant la très longue vie de Durin.

À l'ouest, les villes de Belegost et Nogrod dans les Montagnes Bleues sont fondées pendant les années des arbres, bien avant l'arrivée des Elfes au Beleriand. Les Nains de Belegost sont les premiers à forger des anneaux ey ce sont eux qui commencent à échanger avec les Sindar. Ils sculptent également lesMilles Grottes de Lenegroth pour le Roi Elfe Thingol. À Nogrod, Telchar forge Narsil et Angrist ainsi que le haume de Dor-Lómin. Les Nains des Montagnes Bleues combattent les forces de Melkor au cours du Premier Âge. Les Nains de Belegost sont les seuls à résister au feu du Dragon. Azaghâl, Seigneur de Belegost poignarde Glaurung le Dragon lors de cette Bataille. Les Nains de Nogrod se battent également contre Melkor, mais tuent Thingol et voilent un Silmaril. Les deux Royaumes Nains sont finalement détruits après la Guerre de la Colère. Les survivants s'installent principalement à Khazad-Dûm. Pendant cette période de guerre au beleriand, les Nains de Khazad-Dûm prospère dans une paix relative et colonisent les Collines de Fer er les Montagnes Grises en commerçant avec les Hommes du Nord.

Durant le Deuxième Âge, les Barbes-de-Feu et les Broadbeams, originaire des Montagnes Bleues, s'installent à Khazad-Dûm. Les Nains participent peu aux événements importants impliquant les autres races. À cette époque, leurs relations avec les elfes sont cordiales et amicales. Les Nains de Khazad-Dûm entretiennent des liens étroits avec les Elfes d'Eregion. Les Portes de Durin sont construites par les deux races et pour faciliter les communication entre leurs deux peuples. Lorsque l'Eregion est mis a sac par Sauron, les Nains l'attaquent par derrière, mais il est trop tard pour l'empêcher de conquérir l'Eriador.

Lorsque Sauron distribue les Anneaux de Pouvoir, il en donne sept aux Seigneurs Nains afin de les soumettre et de les contrôler. Cependant les anneaux n'ont pas le même effet sur les Nains que sur les Hommes et ils résistent à la domination. Les Anneaux de Pouvoir ne font qu'accroisser leur avidité et leur capacité à créer des richesses. Lors de la Guerre à la fin du Deuxièle Âge, très peu de Nains participent, certains se joigant à Sauron, d'autre rejoignant la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes.

Vers l'an 1300 du Troisième Âge, alors que l'ombre de Sauron s'étend sur la Terre du Milieu, les Orcs se multiplient et harcèle de plus en plus les nains, en particulier ceux de Khazad-Dûm et dans le Rhovanion. Plusieurs siècles plus tard, vers 1980, les Nains de Khazad-Dûm creusent trop profondément dans la mine et réveillent un Balrog qui dormait dans les pronfondeurs des Monts Brumeux. Les Nains fuient la mine qui sera désormais connue comme la Moria, la fosse noire.

La plus part des membres des Longues-Barbes partent pour les Montagnes Grises, au nord. Pendant plus de 300 ans, les Nains prospèrent dans les Montagnes Grises, jusqu'à ce que les Grand Dragons gagnent en puissance. Les Nains sont contraint de fuir vers les Collines de Fer ou suivent le Roi Thrór à Erebor où ils propèrent durant 200 ans, jusqu'à la venue de Smaug en 2770. Le Roi et une partie de son peuple se dirigent vers le sud, tandis que les autres survivants rejoingnent les Collines de Fer.

Ceux qui suivent le Roi s'installent dans le Pays de Dun. En 2790, le Roi Thrór se rend en Moria et s'y fait tuer par Azog. Thraín II, fils de Thrór, convoque toutes les familles de Nains pour entre en guerre contre les Orcs. Les Nains détruisent toutes les forteresses Orques dans les Monts Brumeux et cette guerre se termine par la Bataille d'Azalnubizar en 2799. La Bataille est gagnée par les Nains, au prix de nombreuses pertes, dont la mort de Frerin, un des fils de Thraín II. Les Clans Nains ne souhaitant pas repeupler la Moria, Thraín emmène son peuple dans les Montagne Bleues pour s'installer au sud de Nogrod et Belegost. Quelques années plus tard, en 2841 , Thraín quitte les Montagnes Bleues avec un petit groupe de Nains, dont Balin et Dwalin, se dirigeant vers l'est. Le groupe est sans cesse attaqué par les Orcs et en 2845, non loin de Mirkwood, Thraín disparait. Thorin devient Roi de son Peuple, dans les Montagnes Bleues.

Caractéristiques
Les Nains mesurent entre 1m30 et 1m60. Il porte la barbe qu'il ont depuis leur plus jeune âge, hommes et femmes confondus. Ils convoitent l'or et les richesses, sont téméraires, braves, courageux. Ils vivent généralement loin de la mer, évite de monter sur des bateaux et ne font pas confiance à l'océan.

Puisqu'ils ont été créés par Aulë le forgeron, ils exploitent et travaillent les métaux comme aucun autre peuple. Ils sont considérés comme inégalés et inégalables dans les arts de la forge, l'artisanta, le travail des métaux et la maçonnerie. Les Nains sont les plus grand mineurs de la Terre du Milieu, construisant d'immenses halls dans les Montagnes où ils bâtissent leurs villes.

Ils sont forts, résistants au feu et aux maux de Morgoth. Ils sont plus robustes que les autres Races, très secrets, têtus et inébranlables dans leur loyauté ou leur inimité. C'est également une race guerrière, qui se bat férocement contre tout ennemi se présentant à elle. Leur arme de prédilection est la hache de guerre, mais ils utilisent également des arcs, des épées, de boucliers et des masses. Ils ne connaissent peu ou pas la maladie et sont moins corruptibles ques les Hommes.

Les Nains vivent généralement jusque 250 ans, mais les Longues-Barbes, descendants de Durin, oeuvent vivre jusque 350 ans. Jusqu'à 30 ans, les Nains sont encore considérés comme des enfants, trops jeunes pour les travaux lourds ou la guerre. Vers 40 ans, ils ont l'apparence qu'ils garderont la majorité de leur vie. Entre leurs 40 ans et leur 240 ans environ, ils sont adultes et vifs, ce n'est qu'après celà qu'ils vieillissent, grisonnent et se rident. Bien que les Nains ne connaissent pas la maladie, il peuvent gagner en corpulence. Dans les temps de paix, certains ont tant grossi qu'ils n'étaient plus apte pour le travail ou la guerre.

Culture et famille
Les Nains n'ont pas d'animaux de compagnie. Il rechignent même à monter à cheval, même si pour de longs trajets ils peuvent utiliser des poneys. Le nombre de Nains, bien que parfois en croissance, a souvent connu des périodes de déclin, essentiellement en temps de guerre. La lente augmentation de leur population est due au fait qu'il y a peu de femmes naines, qui ne représentent qu'un tier de la population entière. Les Nains se marient généralement après le 90 ans, ou plus. Ils ne tombent amoureux qu'une seule fois dans leur vie et s'ils ont la chance de se marier avec l'élu.e de leur coeur, ils se montrent parfois extrêmement jaloux dans cette relation. Moins de la moitié des Nains se marient, autant ches les hommes que chez les femmes. Les femmes naines voyagent rarement et lorsqu'elles le font elles sont souvent confondues, par les autre races, avec leurs hommes. Les Nains sont très loyaux envers leur famille, que ce soit leurs parents ou leurs enfants. Dans le désir de voir leurs enfants grandir de manière robuste et durable, ils peuvent les traiter durement, mais ils les protègent à tout prix. Les Nains sont plus blessés par les blessures infligées à leur famille que celles qui leur sont infligées à eux-mêmes.

Les Nains aiment et vénèrent Aulë, le Vala qui leur a donné la vie. Ils le nomment Mahal. Ils croient également que l'esprit des Pères des Nains sont préservés par la lignée royale de chacun d'entres eux.

Leur langue, créée par Aulë, est le Khuzdul. C'est une langue dure, qui parait etrange aux oreilles des autres peuples, car peu l'ont apprise. Elle est difficile, secrète. Les Nains parlent Khuzdul entre eux, mais rarement en présence d'étrangers, préférant alors utiliser la langue commune. Le Khuzdul a très peu évolué au cours des âges. Les Nains ont également une langue silencieuse, faite de gestes, l'iglishmêk.
@An Unexpected Journey


Dernière édition par Ilúvatar le Jeu 12 Nov - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Groupes et Rangs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Rangs   Groupes et Rangs EmptyMer 11 Nov - 2:34

Les Orcs
Les Orcs (aussi appelés Gobelins) sont les fantassins des Seigneurs Sombres, Morgoth et Sauron. Ils ont été créés par Melkor, sans doute à partir d'elfes torturés, sans doute avant la Bataille des Pouvoirs (1090-1099 de l'Âge des Arbres). Lorsque Melkor, connu maintenant sous le nom de Morgoth, revient en Terre du Milieu après sa défaite, il crée de nouvelles hordes d'Orcs et envahit le Beleriand. Ils participent à de nombreuses batailles, toujours du côté de le Seigneur et Maître. Lors de la Guerre de la Colère, ils manquent de s'éteindrent. Les rares survivants à la défaite s'enfuient vers l'est et vers Angmar.

Vers l'an 1000 du Deuxième Âge, Sauron réapparait en Terre du Milieu et prend le Mordor comme Royaume. Il y entame la construction de Barad-Dûr. Il y rassemble les Orcs qui constitueront la principale puissance de son armée lors de la guerre contre les Elfes, en 1700. Sauron est cependant vaincu par l'Alliance des Elfes et des Hommes. Ses Orcs sont désormais encore nombreux à l'est des Monts Brumeux et ils ne cessent de se multiplier.

Les Orcs des Monts Brumeux commencent alors une guerre contre les Nains, qui mène au Sac de Gundabad et à son occupation pour les Orcs. Les Orcs sont enfin le noyau de force de Sauron pendant la Guerre de la Dernière Alliance.

Pendant le Troisième Âge, les Orcs sont les troupes standards de Sauron, autant au Mordor qu'à Dol-Guldur, et de ses plus grands serviteurs, le Roi-Sorcier et plus tard de Saroumane. À Angmar, les Orcs combattent pour le Roi-Sorcier lors de la Guerre d'Angamar. Des années plus tard, ils envahissent l'Eriador sous la direction du Nécromancien. Les Orcs des Monts Brumeux continuent quant à eux leur guerre contre les Nains, qui prend fin par leur défaite lors de la Bataille d'Azalnubizar.

Culture et caractéristiques
Tous les Orcs dépendent, d'une manière ou d'une autre au Seigneur Sombre, et ils lui sont loyaux. Après la Guerre de la Colère, durant le Premier Âge, les Orcs sont confus sans Morgoth. Ils se dispèrcent donc en petites tribus sauvages et belliqueuses, se cachant dans les Montagnes. Les Orc ont toujours été une menace pour les voyageurs et les colonies isolées, qu'il attaquent sans vergogne. Lorsque les Clans Orcs s'unissent, il peuvent représenter une menace au niveau régional. Ce n'est que lorsque Sauron revient au pouvoir qu'ils retrouvent leur puissance d'antant. La même chose se produit lors de la défaite de Sauron et les Orcs se dispèrcent à nouveau jusqu'à ce que le Roi-Sorcier reprend le commandement, ainsi que Sauron sous les traits du Nécromancien à Dol-Guldur.

Les Orcs sont belliqueux et cruels, se battant avec une férocité et se délectant du massacre et de la torture de leurs ennemis. Ils sont cependant de nature plutôt lâches. Ils montent des grand loups et des wargs, des loups-démons, une aptitude que les Seigneurs Sombres exploitent dans leurs armées.

On ignore si les Orcs sont immortels comme les elfes, mais il est certains que s'ils ne faisaient pas la guerre en tout temps, ils aurait une vie très longue, au moins autant que les Nains, voire même plus. Ils sont forts et avec les jambes arquées. Leur taille varie entre celle des hobbits et celle des hommes. Ils ont généralement la peau sombre et des longs bras.

Il existe plusieurs types d'Orcs :
Les Snaga qui est un terme méprisant pour les petits Orcs du Mordor. Leur nom vient du Noir Parler signifiant esclave ou serviteur.
Les Orcs du Mordor sont ceux obéissant directement à Sauron et étant basés au Mordor.
Les Orcs des Monts Brumeux sont les tribus orques vivant sous et sur les Monts Brumeux. Ils servent Sauron et font frémir l'Eriador. Ce sont les Orcs responsables de la mort d'Isildur.
Les Semi-Orcs ont sans doute été créés durant le Premier Âge. Comme leur nom l'indique, ce sont des créatures mi-Orc, mi-Homme. Ils sont grands, larges, à la peau plus claire que les autres Orcs, méchants et aux yeux de lynx.
Les Uruk-Hai sont une nouvelle sorte d'Orcs créés par Sauron, puis améliorés par Saroumane durant le Troisième Âge. Ils ne sont pas jouables sur le forum.
Les Hobgobelins sont des Orcs plutôt grands vivant du côté des Montagnes Grises.
@An Unexpected Journey
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Groupes et Rangs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Rangs   Groupes et Rangs EmptyJeu 12 Nov - 18:26

Les Autres Peuples
Le groupe des autres peuples rassemblent tous les personnages qui n'appartiennent à aucune autre race et qui sont trop peu nombreux pour avoir leur propre groupe. Nous retrouvons dans ce groupe les Ents, les créatures uniques comme Gollum, et les Changes-Peau.

Ents
Les Ents sont des créatures sensibles et conscientes de leur propre existence, créées à la demande de Yavanna pour protéger les arbres des autres Races, en particulier les Nains. Ils sont appelés « Bergers des arbres. ». Quand Yavanna découvre la miséricorde d'Ilúvatar pour les Nains de Aulë, elle demande la même miséricorde pour les Ents, afin que ces derniers puissent protéger les forêts. Les Ents mâles sont découés à Oromë, tandis que les Ents femelles sont dévouées à Yavanna. Ils ont été créés plus en moins en même temps que les Elfes. Ces derniers apprennent au Ents à parler et ce sera toujours comme un grand don par les Bergers. Ils développent leur propre langue, l'entish, et ont une assez faible connaissance des autres langues. Lorsqu'ils ont été créés, presque tout l'Eriador est alors une immense forêt, leur permettant de se déplacer très facilement. Lors du premier ou du Deuxième Âge, les femmes Ents partent vers l'Anduin qu'elles dépassent car elles aiment contrôler des petites plantations. Lors du Deuxième Âge, les immenses forêts ont été rasées par les Númenoréenne lors de la Guerre des Elfes contre Sauron. Les jardins des femmes Ents et elles-mêmes disparaissent alors. Durant le Troisième Âge, les Ents ne vivent plus qu'à Fangorn. Cependant, non loin de la Comté, dans la Vieille Forêt, certains arbres se rapprochent des Ents dans leur capacité à se déplacer et à murmurer entre eux.

Ce sont des créatures de 14 pieds de haut, humanoïdes avec une peau très épaisse ressemblant à de l'écorce. Il ressemblent tout à fait aux arbres dont ils sont les gardiens. Chaque Ent ressemble à l'espèce d'arbre qu'il représente et protège. Ils sont immortels, même s'ils peuvent être endommagés ou détruits avec une force suffisante. La plus part du temps ils restent endormis ou somnolent et font tout très lentement, même parler. Une fois complètement éveillés, ils sont très forts, très difficiles à blesser, sauf avec le feu. La foulée d'un Ent est d'environ 1m50 et ils peuvent parcourir environ 10km/heure.

Changes-Peau
Les Change-Peau sont des hommes qu peuvent prendre différentes formes à volonté. Que ce soit sous leur forme humaine ou leur forme animale, ils sont plus forts qu'un être humain. Ils détestent les Orcs plus que tout et ne sont pas particulièrement amicaux avec les autres races.
@An Unexpected Journey
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Groupes et Rangs Empty
MessageSujet: Re: Groupes et Rangs   Groupes et Rangs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes et Rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une aventure inattendue :: Dans un trou vivait un hobbit :: Les Lois :: Avant tout-
Sauter vers: