RSS
RSS



 
Liens utiles
RPs Libres
Pseudo
lien rp
Annonces des membres

Bonjour à toi !
Le forum est actuellement en construction. Nos petites mains travaillent pour que tout soit prêt bientôt, mais il te faudra encore un peu de patience.
Vous pouvez cependant nous rejoindre sur le discord qui se trouve par ici.

Postes Vacants
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Istari

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Istari Empty
MessageSujet: Istari   Istari EmptyMer 21 Oct - 2:39

Les Istari
Les Istari sont les Maiar qui accostèrent en Terre du Milieu vers l'an 1000 du Troisième Âge, lorsque Sauron réapparut dans la Grand’Peur. Ils ont été envoyés par les Valar pour aider les Elfes et les Hommes à combattre le Mal, et possédent tous de puissants pouvoirs. Cependant personne, hormis les porteurs des Trois Anneaux des Elfes, ne connaissait leur véritable condition.

On ne sait combien d'Istari accostèrent en Terre du Milieu, mais cinq sont connus dans l'ouest de la Terre du Milieu : Curumo, Aiwendil, Alatar, Pallando et Olórin. Le premier, Maia au service d'Aulë et chef de l'Ordre des Magiciens, est communément appelé Saroumane le Blanc. Le second est un serviteur de Yavanna, grand ami des oiseaux et des bêtes et communément appelé Radagast le Brun. Alatar et Pallando sont quant à eux des Maiar respectivement au service d'Oromë et de Mandos, et sont appelés les Mages Bleus. Le dernier, Olórin, est à Valinor un Maia au service de Manwë et de Varda. Il reçut à son arrivée aux Havres Gris l'Anneau de Feu, Narya, des mains de Círdan le Charpentier.

A propos des postes vacants, les plus importants pour l'avancement des futures intrigues auront leur fiche complète écrite avant ouverture du forum. Pour les postes moins essentiels, les fiches seront plus courtes, et possiblement rédigées après ouverture du forum.

Les Postes Vacants
Olórin dit Gandalf ft. Ian McKellen - LIBRE
Curumo, ou dit Saroumane ft. Christopher Lee - LIBRE
Aiwendil dit Radagast ft. Sylvester McCoy - LIBRE
Alatar ft. Ciarán Hinds - LIBRE
Pallando ft. Michael Gambon - LIBRE
@An Unexpected Journey


Dernière édition par Ilúvatar le Mar 20 Avr - 2:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Istari Empty
MessageSujet: Re: Istari   Istari EmptyMer 17 Mar - 22:06

Gandalf
Libre
Je me nomme Gandalf appelé aussi Mithrandir ou Olórin. Je fais partie des Istari et j'ai plusieurs milliers d'années Je me considère comme homme et je suis sexualité au choix. Je pratique le métier de magicien et je me trouve le plus souvent du côté de au choix. Mon rang est Maiar.
Je ressemble beaucoup à Ian McKellen.

J'ai quelques qualités et non des moindres, sage, intelligent, plein d'humour, mais comme tout un chacun j'ai également des défauts que voici : têtu, je parle par énigme. J'aime les peuples d'Arda, la bonne herbe à pipe, mais je déteste les forces du mal.
Histoire
Le plus sage des Maiar, Gandalf fut créé par Ilúvatar avant la Musique des Ainur. Au début du Temps, il était parmi les Ainur qui entrèrent dans Eä. Dans sa "jeunesse", il était connu sous le nom d'Olórin et devint l'un des Maiar qui servirent Manwë, Varda, Irmo et Nienna nommés. Il était associé à la lumière et au feu, tout comme son pair Varda.

Pourtant ses chemins le menaient souvent à Nienna, de qui il apprit la pitié et la patience. Il aimait les Elfes mais il marchait invisible parmi eux et leur envoyait des visions justes dans leur cœur qui les rendaient plus sages. Tout au long de son existence, il suivit l'exemple de Nienna, il eut pitié des chagrins des Enfants d'Ilúvatar et poussa ceux qui l'écoutaient à sortir du désespoir.

Au cours du Troisième Âge, alors que le " sombre esprit de malice " de Sauron s'amplifiait sur la Terre du Milieu, les Valar choisirent les Istari, missionnaires parmi les Maiar pour aller aider les peuples. Manwë choisit Olórin, qui, au début, ne souhaitait pas y aller, car il craignait Sauron. Cependant, Manwë dit que c'était une raison de plus pour qu'il y aille. De plus, l'Anneau Unique, qui concentre une grande partie du pouvoir de Sauron, existe probablement encore quelque part en Terre du Milieu.

Olórin se soumit à la volonté de Manwë, et quitta Valinor pour Mithlond en l'an 1000. Il arriva peu après deux des Istari, Curumo et Aiwendil, à peu près au moment où le Nécromancien apparut dans la Forêt Noire.

Olórin, comme les autres sorciers, prenait la forme d'un vieil homme. Il était vêtu de gris et se déplaçait comme un vagabond et un conseiller.

A Mithlond, il fut accueilli par Glorfindel, son ami de Valinor et par Círdan le charpentier de marine, qui possédait Narya, l'un des trois anneaux de pouvoir des Elfes. Círdan devina en Olórin un sentiment de force et de puissance malgré son apparence de vieil homme courbé et âgé. Círdan donna Narya à Olórin en lui prédisant ses futures luttes contre le mal, et en lui promettant qu'elle le soutiendrait et l'aiderait dans ses travaux.

Gandalf commença alors son séjour en Terre du Milieu. Contrairement à Saroumane, Gandalf ne s'est pas fixé une seule résidence permanente. Il ne se rendit jamais à l'est et limita apparemment ses activités aux terres occidentales de la Terre du Milieu, où les restes des Dúnedain et des Eldar s'opposaient à Sauron.

Une légende raconte que Gandalf reçut de Yavanna la Pierre d'Elfe d'Eärendil, qu'il devait apporter aux peuples de la Terre du Milieu en gage que les Valar ne les avaient pas abandonnés. Il la donna à Galadriel, et fit la remarque prophétique qu'elle la transmettrait à son tour à un individu qui s'appellerait également Elessar.

Vers l'an 1100, les Istari et les Eldar ont découvert qu'une entité maléfique résidait à Dol Guldur, dans la forêt de Mirkwood. Des formes sombres se déplaçaient dans la forêt et le mal commençait à se multiplier dans les bois. Certains pensaient qu'un Nazgûl était revenu pour tourmenter le monde, ou qu'un nouveau mal était en train de naître. Gandalf n'était pas sûr, et craignait que Sauron lui-même ne soit revenu.

Au cours des deux cents années qui suivirent, le mal continua de croître, ainsi que la source qui le dirigeait. Les Orques se multipliaient dans les Montagnes Brumeuses et ailleurs. Gandalf se rendit à Dol Guldur en 2063 pour en découvrir le secret. Une entité connue uniquement sous le nom de "Nécromancien" s'enfuit devant lui, empêchant Gandalf de l'identifier. Après l'incursion de Gandalf, le mal qui s'y trouvait sembla se désister, et son absence permit quelques siècles de calme.

Cette période de paix fut connue sous le nom de Paix vigilante et dura près de quatre cents ans, mais les Nazgûl en avaient profité pour préparer le retour de Sauron, en 2460. Conscients du retour du mal, les Sages formèrent le Conseil Blanc trois ans plus tard. Galadriel, porteuse de l'un des Trois Anneaux Elfiques et puissante parmi les Eldar, souhaitait que Gandalf soit le chef du Conseil, mais il refusa la position souhaitant ne pas s'enraciner et conserver son indépendance ; Saroumane prit cette place en raison de son vaste savoir.

Au cours de ses pérégrinations en Eriador, Gandalf rencontra et se lia d'amitié avec le peuple isolé et secret des Hobbits dans leur pays, le Comté. Pendant le long hiver de 2758, Gandalf leur vint en aide. C'est alors qu'il fut témoin et admiratif de la pitié et du courage que les humbles Hobbits réservaient dans leur cœur.

Lorsque le roi Thráin II, un nain de la lignée royale de la Montagne Solitaire, disparut lors d'un voyage vers Erebor, Gandalf le rechercha. Quelque temps après 2845, il entra dans la cité abandonnée de Khazad-dûm. Après une recherche vaine, le Sorcier sortit par les Portes de Durin ; cependant cette expérience ne lui permit pas de savoir comment ouvrir les portes de l'extérieur.

En 2850, sa quête le conduisit une fois de plus à Dol Guldur, cette fois en secret. Il trouva Thráin dans les donjons, qui donna au Sorcier ses dernières possessions, la carte et la clé d'Erebor. Plus important encore, il découvrit que le Nécromancien n'était pas un Nazgûl - c'était Sauron lui-même, et il avait pris le dernier des Sept Anneaux au Roi Nain ; Sauron rassemblait les Anneaux de Pouvoir restants et était peut-être à la recherche de son Anneau Unique perdu.

Gandalf s'échappa de Dol Guldur et retourna au Conseil Blanc. Après avoir relaté ses découvertes, il exhorta le conseil à attaquer Sauron tant que l'Anneau Unique était encore perdu et le pouvoir de Sauron immature. Mais Saroumane dit qu'il valait mieux observer et attendre, que l'Anneau Unique avait depuis longtemps roulé d'Anduin à la Mer. La majorité du conseil était d'accord avec Saroumane. Elrond Half-elven, un membre puissant du conseil, confia plus tard en privé à Gandalf qu'il avait le pressentiment que l'Anneau serait retrouvé, et que la guerre pour mettre fin à l'Age était proche. En effet, ajouta-t-il, il craignait qu'elle ne se termine dans les ténèbres et le désespoir. Gandalf l'encouragea en disant qu'il y avait de nombreuses "chances étranges" et que "l'aide viendra souvent des mains des faibles".

Gandalf se rendait parfois dans la Comté où il impressionnait les jeunes Hobbits avec ses feux d'artifice et ses histoires de dragons, de gobelins et de princesses. Il était ainsi connu pour être "responsable de tant de jeunes gens tranquilles qui partaient dans l'azur pour de folles aventures".

Gandalf était préoccupé par l'état de faiblesse du Nord. Smaug le Dragon avait détruit le Royaume sous la Montagne et la ville de Dale, et Gandalf craignait que Sauron ne profite de la désolation autour d'Erebor pour reconquérir les cols du Nord dans les montagnes et les anciennes terres d'Angmar. Gandalf savait que le roi nain exilé du peuple de Durin, Thorin Oakenshield, prévoyait de se battre contre Smaug, mais il savait que cela ne serait pas suffisant.


Liens
Saroumane, le chef des Istari
Radagast, son ami
Alatar, un Istari
Pallando, un Istari
Elrond, Elfe de  Rivendell, un vieil ami
Galadriel de Lorien, une vieille amie
Glorfindel, un ami datant de Valinor
Bilbo, un hobbit pour qui il a de grands projets
Thorin Oakenshield, fils et petit fils de vieux amis.
@An Unexpected Journey


Dernière édition par Ilúvatar le Lun 24 Mai - 23:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Istari Empty
MessageSujet: Re: Istari   Istari EmptyMer 17 Mar - 22:12

Saroumane
Libre
Je me nomme Saroumane appelé aussi Curumo ou Curunír. Je fais partie des Istari et j'ai plusieurs milliers d'années Je me considère comme homme et je suis sexualité au choix. Je pratique le métier de magicien et je me trouve le plus souvent du côté de au choix. Mon rang est Maiar.
Je ressemble beaucoup à Christopher Lee.

J'ai quelques qualités et non des moindres, sage, intelligent, plein de ressources, mais comme tout un chacun j'ai également des défauts que voici : dur, intransigeant. J'aime les peuples d'Arda, le pouvoir, mais je déteste que l'on me résiste.
Histoire
Lorsque la décision est prise d'envoyer les Istari en Terre du Milieu, Saruman était l'un de ceux qui s'étaient portés volontaires, tandis que le dernier, Olórin, (plus tard Gandalf) avait reçu l'ordre de Manwë d'y aller. La jalousie de Saroumane à l'égard de Gandalf commença même ici, lorsque Varda dit de Gandalf, qui partit comme troisième Istar, qu'il n'était "pas le troisième". Saroumane fut chargé d'emmener Aiwendil avec lui pour faire plaisir à Yavanna, ce qu'il ne souhaita pas faire, ce qui le conduisit à mépriser ce dernier Sorcier.

Saroumane et les autres Istari sont arrivés sur un navire à Mithlond (les Havres Gris) à Lindon aux alentours de l'an 1000 du Troisième Age. Au moment de leur arrivée, leur origine, leur nature, leur but et même leurs noms étaient un secret pour presque tout le monde en Terre du Milieu. Seul Círdan connaissait la vérité sur leur identité et leur origine, grâce à sa grande sagesse. Il choisit de donner Narya, l'Anneau Rouge, à Gandalf pour l'aider dans sa mission. Círdan ne révéla qu'à Galadriel et Elrond les véritables origines des Istaris. Après un certain temps, Saroumane apprit le cadeau de Círdan et le rechigna ; ce fut le début de la malveillance cachée qu'il portait à Gandalf.

Saroumane se rendit à l'Est de la Terre du Milieu, tout comme les deux Magiciens Bleus. Après un millénaire et demi, il revint à l'Ouest, au moment où le pouvoir de Sauron grandissait à nouveau à Dol Guldur.

Lorsque le Conseil Blanc fut formé vers l'an 2463, Saroumane fut nommé à sa tête. Déjà à l'époque, il avait commencé à sentir la résurgence de Sauron, à envier et à désirer son pouvoir, et surtout son Anneau Unique. Par coïncidence, cette même année, l'Anneau Unique fut trouvé par la créature Gollum, rapprochant le Seigneur des Ténèbres du conflit qui allait finalement causer la perte de Saroumane.

Lorsque Saroumane revint de ses voyages à l'est de la Terre du Milieu, il passa des années à Minas Tirith à examiner ses archives. Il est possible qu'il y ait déduit qu'un palantír se trouvait encore à Orthanc. Il a proposé de s'installer à Isengard et de commander les défenses de l'Ouest. Cette proposition fut accueillie aussi bien par le Roi Fréaláf de Rohan que par l'Intendant Beren de Gondor. En l'an 2759, Saroumane reçut la Clé d'Orthanc dans l'anneau d'Isengard, sa demeure, dans l'espoir qu'il devienne un allié important. Là, il devint important dans la défense des terres libres de l'Ouest. À Orthanc, il découvrit la pierre d'Orthanc, l'une des sept pierres de vision, mais la garda secrète et cachée, en particulier du Conseil Blanc. Il trahira plus tard le Conseil en dissimulant son utilisation de la pierre.

En l'an 2851, le Conseil Blanc se réunit et Gandalf révéla que la présence maléfique à Dol Guldur était bien Sauron, qu'il était revenu et qu'il préconisait une attaque dans cette ville. Saroumane pensait cependant que Sauron lui serait utile dans sa quête : en permettant à Sauron d'accumuler des forces, l'Anneau Unique se révélerait, et Saroumane espérait avoir suffisamment de force pour s'en emparer lui-même en attendant cet événement. C'est avec cette stratégie en tête que Saroumane passa outre Gandalf. Il devint rapidement évident que Saroumane désirait posséder lui-même l'Anneau Unique.


Liens
Gandalf, qu'il jalouse autant qu'il craint
Radagast, pour qui il a le plus grand mépris
Galadriel, qu'il respecte
@An Unexpected Journey


Dernière édition par Ilúvatar le Lun 24 Mai - 23:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Istari Empty
MessageSujet: Re: Istari   Istari EmptyMer 17 Mar - 22:17

Radagast
Libre
Je me nomme Radagast appelé aussi Aiwendil. Je fais partie des Istari et j'ai plusieurs milliers d'années Je me considère comme homme et je suis sexualité au choix. Je pratique le métier de magicien et je me trouve le plus souvent du côté de Rhosgobel. Mon rang est Maiar.
Je ressemble beaucoup à Sylvester McCoy.

J'ai quelques qualités et non des moindres, sage, proche de la nature, mais comme tout un chacun j'ai également des défauts que voici : considéré comme simple, un peu brumeux. J'aime les peuples d'Arda, la nature, l'herbe à pipe, mais je déteste les forces du mal, la douleur infligée aux innocents.
Histoire
Lorsque les sorciers ont pris leur mission, ils ont parcouru la Terre du Milieu, mais Radagast n'a jamais été un grand voyageur. Il n'y a pas grand-chose à dire sur ses premiers voyages, mais à la fin du Troisième Age, il finit par s'installer et résider, pour un temps du moins, à Rhosgobel, quelque part entre le Carrock et la Vieille Route de la Forêt. Situé aux confins occidentaux de la Forêt Noire, on peut supposer que le Sorcier montait la garde contre l'Ombre de Dol Guldur qui engloutissait lentement la forêt. Il est probable qu'il ait fait connaissance avec les habitants de cette région. Proche des animaux et des oiseaux, il était ami avec les grands aigles. Bien que le voisin Beorn soit peu sociable, il le voyait de temps en temps, et il considérait Radagast comme "pas mal" pour un Sorcier.

En l'an 2851, le Conseil Blanc se réunit à nouveau et, après cela, Saroumane commença à chercher l'Anneau Unique dans les Champs de Gladden. Radagast décida de l'aider dans ses recherches avec des oiseaux et des bêtes qui agissaient comme des espions, espérant que les actions de Saroumane aideraient à surveiller et à gêner Sauron. Radagast agissait de bonne foi, ignorant tout des réelles ambitions de Saroumane de garder l'Anneau pour lui-même.


Liens
Beorn, qu'il respecte beaucoup
Gandalf, son ami
@An Unexpected Journey


Dernière édition par Ilúvatar le Lun 24 Mai - 23:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Istari Empty
MessageSujet: Re: Istari   Istari EmptyMer 17 Mar - 22:22

Alatar
Libre
Je me nomme Alatar . Je fais partie des Istari et j'ai plusieurs milliers d'années Je me considère comme homme et je suis sexualité au choix. Je pratique le métier de magicien et je me trouve le plus souvent du côté de l'est de la Terre du Milieu. Mon rang est Maiar.
Je ressemble beaucoup à Ciarán Hinds.

J'ai quelques qualités et non des moindres, au choix, mais comme tout un chacun j'ai également des défauts que voici : au choix. J'aime au choix, mais je déteste au choix.
Histoire
Alatar est un Magicien venu en Terre du Milieu il y a fort longtemps. Comme Pallando, l'autre Magicien Bleu, il est le plus souvent à l'est de la Terre du Milieu et est très peu vu dans les contrées de l'ouest.

Liens
Pallando le Bleu
Gandalf le Gris
Saroumane le Blanc
Radagast le Brun
@An Unexpected Journey


Dernière édition par Ilúvatar le Lun 24 Mai - 23:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Istari Empty
MessageSujet: Re: Istari   Istari EmptyMer 17 Mar - 22:24

Pallando
Libre
Je me nomme Pallando. Je fais partie des Istari et j'ai plusieurs milliers d'années Je me considère comme homme et je suis sexualité au choix. Je pratique le métier de magicien et je me trouve le plus souvent du côté de l'est de la Terre du Milieu. Mon rang est Maiar.
Je ressemble beaucoup à Michael Gambon.

J'ai quelques qualités et non des moindres, au choix, mais comme tout un chacun j'ai également des défauts que voici : au choix. J'aime au choix, mais je déteste au choix.
Histoire
Pallando est un Magicien venu en Terre du Milieu il y a fort longtemps. Comme Alatar, l'autre Magicien Bleu, il est le plus souvent à l'est de la Terre du Milieu et est très peu vu dans les contrées de l'ouest.

Liens
Alatar le Bleu
Gandalf le Gris
Saroumane le Blanc
Radagast le Brun
@An Unexpected Journey
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Istari Empty
MessageSujet: Re: Istari   Istari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Istari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une aventure inattendue :: Dans un trou vivait un hobbit :: Les Personnages :: PVs & Scenarii :: Postes Vacants-
Sauter vers: