RSS
RSS



 
Liens utiles
RPs Libres
Pseudo
lien rp
Annonces des membres

Bonjour à toi !
Le forum est actuellement en construction. Nos petites mains travaillent pour que tout soit prêt bientôt, mais il te faudra encore un peu de patience.
Vous pouvez cependant nous rejoindre sur le discord qui se trouve par ici.

Postes Vacants
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Foire aux questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilúvatar

Arda

Ilúvatar

Messages : 152
Localisation : Partout
Profession RP : Créateur

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyJeu 19 Nov - 0:07

Foire aux Questions
Ce sujet est présent pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser ou qui ont déjà été posées par nos membres ou invité. Nous les regroupons dans trois catégories : les personnages, le jeu et le reste qui ne peut se retrouver dans les deux autres catégorie.
Les Personnages
Quel personnage ne puis-je pas jouer ?
Les personnages des races non jouables, que vous trouverez ici; les personnages vacants/scenarii déjà pris, que vous trouverez ici; les personnages qui ne sont pas en accord avec l'univers de Tolkien.

Le personnage que je veux joué est indiqué pris, mais je ne le vois nulle part sur le forum ?
C'est peut-être un oubli de notre part. N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe administrative ou de modération pour voir ce qu'il en est.

Est-ce que les doublons d'avatars sont permis ?
Non, sauf dans le cas des jumeaux, nous n'acceptons pas qu'un seul avatar soit prit pour plusieurs personnages. Vous pouvez retrouver la liste des avatars pris ici.

Le métissage de race est-il autorisé ?
Non, sauf dans de très rares exceptions. Nous avons décidé que pour le métissage de race, il n'y aurait presque uniquement les personnages vacants (Elrond et sa famille par exemple). Pour les personnages inventé, nous en accepterons un pour 20 membres non métissés. Et si vous souhaitez faire un personnage métis, il vous faudra argumenter votre choix et nous expliquer en quoi cela a du sens, pour vous comme pour le forum. Gardez également en tête que le métissage est extrêmement rare en Terre du Milieu et qu'il n'est pas possible avec toutes les races. Voici ce qui est possible comme métissage, et cela uniquement. Rien ne sert de nous demander une autre possibilité, ce sera refusé :
  • Elfe/Homme
  • Homme/Hobbit
  • Hobbit/Elfe


J'ai choisi un personnage existant dans l'œuvre de Tolkien, mais j'ai peu d'information à son sujet, je fais quoi ?
Tu inventes. Le but du RP n'est-il pas d'inventer des histoires ? Fais attention de garder une cohérence avec les indications présentes sur ton personnage ainsi qu'avec le monde de Tolkien.

Je ne trouve pas de nom de famille pour mon personnage.
Si c'est un personnage vacant ou un scenario et qu'aucun nom de famille n'est indiqué dans sa fiche, c'est que tu n'en a pas besoin. Si tu fais un personnage inventé, soit tu décide d'avoir un nom de famille et tu peux t'aider de cet outil pour en trouver un. Certaines races sur le forum n'ont généralement pas de nom de famille : les nains, les elfes, les orcs, les hommes. Pour certains, comme les hommes le nom de famille peut être "nom du père + son" ou "nom de la mère + daughter" pour les femmes. Tu peux également décider que son surnom devient son nom de famille, comme c'est le cas pour Thorin Oakenshield.

J'aimerai que mon personnage ne soit pas refusé, comment faire ?
Respecter l'univers et le forum est un bon début. Ensuite, certains personnages seront certainement refusés et d'autres seront limités (comme les métis, dont nous avons parlé plus haut. Les personnages refusés sont :
  • les métis autres que ceux cités ci-dessus
  • les dragons
  • les change-peau se transformant en autre chose que des animaux classiques (dragons, wargs, etc)
  • les éleveurs de wargs, dragons, ...
  • les Mages inventés.
  • les personnages cheatés (surpuissants)
  • les mary Sue/gary Sue


Les personnages limités car rares dans l'univers de Tolkien :
  • les métis (1/20 membres)
  • les naines (1/3 nains)
  • les change-peau (1/20 membres)


Puis-je inventer un Royaume pour mon personnage ?
Non, mais tu peux prendre un Royaume existant sans personnages prédéfinis. Il en existe assez pour pouvoir trouver ton bonheur. Tu trouveras la liste des Royaumes dans ce sujet.
Le Jeu
Doit-on respecter la trame des livres et/ou des films ?
Nous sommes tous là pour ré-inventer l'histoire de la Terre du Milieu, ce qui signifie que nous n'avons pas à respecter les trames à la lettres. Cependant, pour les personnages et l'intrigue initiale, nous nous basons sur le livre. Cela signifie que les personnages inventés pour le films n'existent pas. Les intrigues supplémentaires du film peuvent théoriquement se retrouver sur le RPG.

Peut-on écrire des relations intimes, gays, lesbiennes et hétéro ?
Oui, oui et oui. Veillez cependant à indiquer [+18] dans le titre de votre RP et à mettre les passages sensibles sous balise hide. Cela vaut également pour les passages violent en combat par exemple.

Quel est le délai de jeu ?
Nous demandons un passage sur le forum au minimum une fois par mois et un message posté (RP ou pas) toutes les deux semaines. Cette règle est présente pour éviter les membres fantômes. Si vous devez vous absenter, n'oubliez pas de prévenir dans ce sujet.

Quel est le niveau RP demandé ?
Aucun en particulier. Que tu sois rôliste débutant ou confirmé le forum t'accueille avec plaisir. Nous demandons seulement un minimum de 150 mots par RP (ce qui est assez peu, tu peux écrire plus sans aucun soucis), ainsi que de respecter la langue française. Si tu as des difficultés, n'hésites pas à utiliser un correcteur (il en existe de très bons en ligne et gratuits).

Est-ce que je peux faire plusieurs Rps en même temps ?
Oui, sans aucun soucis. Tu gères tes Rps exactement comme tu l'entends. Tu as la possibilité de faire des Rps dans le présent ou en flashback (il te faudra alors l'inscrire dans le titre, ainsi que dans ta fiche de suivi de RP). Fais tout de même attention à la chronologie (tu peux trouver la timeline ici, la chronologie de la Terre du Milieu ) et au rapport distance/temps (les cartes de la Terre du Milieu se trouve ).

Dois-je utiliser une fiche codée pour mes RPs ?
Non, ce n'est pas obligatoire. Tu peux si tu veux, que ce soit avec ta propre fiche ou avec celle officielle du forum (qui s'adaptera aux mises à jour). Tu peux également ne pas utiliser du tout de code.
Autres questions
Comment puis-je mettre mon avatar à la bonne dimension ?
Tu peux utiliser ce site pour redimensionner ton avatar en 200*320 pixels. Si tu n'y arrives pas, tu peux toujours envoyer ton avatar à un membre du staff qui le fera pour toi sans soucis

Je ne comprends pas les éléments du profil, ça sert à quoi ?
Les éléments du profil servent à avoir un aperçu rapide de ton personnage pour les autres joueurs. Les champs avec une petite * doivent être remplis obligatoirement pour que le staff puisse valider le personnage. Chaque champ a une explication dans le profil, il vous suffit de remplir tous les champs en suivant les indications données.

Est-ce que je dois avoir lu tout Tolkien pour jouer sur le forum ?
Pas du tout ! Avoir lu le hobbit ou avoir vu les films est évidemment un plus, mais ce n'est pas obligatoire. Il y a des tas de sujets explicatifs sur l'univers et sur le forum : les groupes, les races, la chronologie générale, la chronologie du forum, les cartes,... Tous ces sujets sont présents pour vous aider et vous guider. Et si malgré tout vous faites une erreur, on sera là pour vous le signaler, tout simplement. Pas de stress inutile à ce propos, soyez rassurés.
@An Unexpected Journey
Revenir en haut Aller en bas
https://mountainsheart.forumactif.com
 
Foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une aventure inattendue :: Dans un trou vivait un hobbit :: Les Lois :: Annexes-
Sauter vers: